Si la géographie de la galaxie Star Wars vous a toujours paru un peu compliquée, pas de panique ! Huginn & Muninn vient à votre secours avec un magnifique Atlas Star Wars, qui va vous éclairer avec des dizaines de cartes abondamment commentées. Pour la première fois, vous allez pouvoir visualiser précisément les planètes sur une carte pour comprendre les déplacements des personnages de la saga à travers les confins de l’espace.

L’Atlas Star Wars ne s’intéresse pas qu’aux films : il couvre aussi les séries animées, les romans, les bandes dessinées et les jeux vidéo, pour tracer les contours d’un univers bien plus riche que tout ce que l’on pourrait imaginer.

3D_ATLAS_D1.png

Construit comme un véritable atlas, l’ouvrage classe les typologies d’étoiles selon leur couleur et leur température. Il aborde la démographie (la densité de la population galactique), cartographie les planètes (des dizaines, classées par ordre alphabétique), et expose aussi en cartes l’histoire galactique (les conquêtes, les guerres, les origines des Jedi) et son exploration. Chacun des six premiers films est également abordé sous l’angle de la géographie.

La dimension géopolique n’est pas oubliée, et vous pourrez réviser vos connaissances sur l’Empire, la Nouvelle République, et l’Alliance Galactique.

Cet atlas d’une précision diabolique montre, s’il en était besoin, à quel point Star Wars est un univers riche et cohérent. Il démontre surtout la fascination de cet univers sur les geeks, et sa capacité à stimuler notre imagination : il n’est pas à exclure que demain, certains fans connaissent mieux leur géographie de Star Wars que le planisphère.

© Images : Huginn & Muninn

SW-ATLAS---I-36-29.pngSW-ATLAS---I-36-48.png