Ce film, baptisé Les Schtroumpfs et le village perdu, n’est donc pas une suite des deux premiers, mais un tout nouveau départ. Sony vient d’en dévoiler un peu plus avec une bande annonce de deux minutes trente.

L’histoire ? La Schtroumpfette a trouvé une carte qui indique un village perdu. Pour le découvrir, il faudra traverser une forêt interdite. Schtroumpf à lunettes, Schtroumpf maladroit et Schtroumpf costaud vont l'accompagner dans un périple plein de surprises. Ils vont rencontrer des créatures magiques, et bien sûr croiser la route de Gargamel et Azraël.

The alll-new, fully CG animated feature SMURFS: THE LOST VILLAGE by Columbia Pictures and Sony Pictures Animation, coming to theaters worldwide in March 2017.

La bande annonce, pas encore traduite en français, peut être regardée ici :

Ce film annonce rythmé et drôle nous réjouit. Il semblerait que Sony Animation ait enfin trouvé le bon compromis entre l'esprit farceur de la création de Peyo et le rythme contemporain des meilleurs films d'animation. 

Le réalisateur : Kelly Asbury a fait ses armes chez Walt Disney, pour qui il a élaboré les story-boards et les effets visuels de La Petite Sirène, puis chez Pixar où il a occupé le même poste sur Toy Story. Il a aussi participé à l’écriture de Chicken Run (chez Aardman), a réalisé Shrek 2 (pour le studio Dreamworks) et a été l’assistant directeur artistique de Tim Burton sur L’Etrange Noël de Mr Jack. Avouez qu’il y a pire pedigree pour travailler sur un film d’animation consacré aux Schtroumpfs ! Il faut maintenant attendre le 7 avril 2017 pour voir le résultat dans une salle de cinéma.

Chez Leblon Delienne, nous pouvons vous dire que nous sommes assez impatients.

Clumsy (Jack McBrayer), Hefty (Joe Manganiello) and Brainy (Danny Pudi) in Columbia Pictures and Sony Pictures Animation's SMURFS: THE LOST VILLAGE.