Les Schtroumpfs, personnages de la bande dessinée belge éponyme, créée par Peyo, sont particulièrement appréciés par l’atelier Leblon Delienne. Ils reviennent plus nombreux avec un nouveau personnage inédit, Sassette, grâce à une collaboration entre Leblon Delienne et Zédibulle éditions.

Après la création de la Schtroumpfette par Gargamel dans le troisième album des Schtroumpfs  afin de semer la zizanie et assouvir sa vengeance, en séduisant les Schtroumpfs. Le petit village des Schtroumpfs comptant une centaine d’habitants, ne possède alors qu’un personnage féminin !

Apparue dans le 13ème album de Peyo sorti en 1988 « Les P’tits Schtroumpfs », elle est le deuxième personnage féminin dans le village des Schtroumpfs. Tout comme la Schtroumpfette elle a été créée grâce aux trois p’tits Schtrompfs ayant rajeunis accidentellement à cause d’une horloge enchantée.

Sassette a les cheveux roux coiffés en deux tresses, des taches de rousseur. Elle porte une salopette rose, un bonnet blanc et possède comme tous les Schtroumpfs la peau bleue. Elle est curieuse et devient rapidement l’amie proche de la Schtroumpfette.

Pour la toute première fois comme dans la bande dessinée Sassette voit le jour en statuette, elle peut désormais rejoindre ses amis Schtroumpfs.

Cette magnifique pièce collector en résine de 16 cm, inspirée de l’œuvre de Peyo, a été sculptée  à Neufchâtel-en-Bray (Normandie) par l'atelier Leblon Delienne.

Vous pouvez retrouver Sassette, en exclusivité,  chez Zédibulle éditions, accompagnée d’un certificat d’authencité ainsi qu’un dessin inédit de Sassette réalisé par Alain Maury.