Créé en 1987, l'atelier de sculpture Leblon Delienne entame un nouveau chapitre de son histoire. Spécialisé à l'origine dans la réalisation de figurines de bande dessinée haut de gamme en résine, la société vient d'être rachetée par trois associés, Juliette de Blegiers, Jean-Pierre Lutgen et Olivier Etienne. La vocation des repreuneurs est la sauvegarde du savoir-faire d'exception, reconnu par le Label Entreprise du Patrimoine vivant français, ainsi que le maintien des emplois à l'atelier de Neufchâtel-en-Bray en Normandie.

 

UN NOUVEAU SOUFFLE CRÉATIF

Le souhait des investisseurs est de poursuivre l'activité avec les licences et notamment la fabrication à l'atelier de pièces de grande taille. Le savoir-faire de l'atelier sera également mis au service de la création et de la réalisation de pièces d'exception pour des projets sur-mesure. En parallèle des collections permanentes, l'atelier développera des collections avec des Artistes et des Designers.

 

SAUVEGARDE ET TRANSMISSION D'UN SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

Le succès de la reprise s'est également fait grace au soutien des employés. La cheffe d'atelier et la sculptrice - respectivement présentes depuis 30 et 22 ans, et toute l'équipe, continueront d'assurer avec passion le rayonnement et la transmission de ce savoir-faire inégalé.